Inauguration de la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique

02 Mar 2017

Le TGV Sud Europe Atlantique a été inauguré le 28 Février, sur la base logistique de Villognon en Charente.

François Hollande a inauguré ce mardi 28 février la LGV SEA Tours-Bordeaux.

Francois Hollande, Président de la République, Alain Vidalies, secrétaire d'État au MEEDDAT, Alain Rousset, Président de la Région Aquitaine, Patrick Jeantet, PDG de la SNCF et de nombreux représentants des collectivités territoriales assistaient à la cérémonie.



Cette manifestation vient clore « officiellement » la phase de construction de cet ouvrage emblématique auquel de nombreux collaborateurs de Razel-Bec ont apporté leur savoir-faire et leur énergie depuis l'été 2010. La qualité du travail réalisé et le respect des délais (avec un mois d'avance puisque la mise en service commerciale sera effective le 2 Juillet 2017) ont été salués.

Inauguration dans un lieu emblématique : sur la base travaux de Villognon

C'est en effet sur ce site que les premiers coups de pioche de la LGV SEA ont été donnés par Razel-Bec, qui avait en charge la réalisation de cette partie de l'ouvrage.



Au-delà de la belle performance d'avoir réalisé les 300km de ligne dans le cadre des contraintes imposées par la concession, il convient de souligner que les 37 millions d'heures de travail mises en ½uvre l'ont été sans accident grave.


Haut de page