Accueil / Le Groupe / Valeurs

Valeurs

Empty portlet area
Empty portlet area

NOS VALEURS

OBJECTIFS
o    Tenir ses engagements
o    Satisfaire ses clients
o    Travailler dans un esprit de partenariat et de respect des valeurs humaines
o    Valoriser ses femmes et ses hommes et préserver son environnement dans le cadre d'un développement responsable
o    Assurer une croissance rentable et pérenne
o    Créer de la valeur

Pour atteindre ces objectifs, les collaborateurs de RAZEL-BEC partagent des valeurs fortes qui constituent les fondements de la culture de l'entreprise.

AMBITION
L'ambition est source de toute amélioration et innovation. Avec l'audace, le courage et le réalisme, elle nous permet de relever tous les challenges.

CONFIANCE ET LOYAUTÉ
La confiance crée l'esprit d'équipe et la solidarité. La loyauté, le souci de l'éthique et le respect de l'individu dans sa diversité nous permettent d'entretenir des relations durables avec tous les acteurs de nos projets.

PROFESSIONNALISME
La compétence, le savoir-faire, l'enrichissement technique permanent, la formation continue et la promotion interne sont les bases de notre professionnalisme, indispensable à l'accomplissement de nos engagements.

CULTURE DU RÉSULTAT
Travailler en toute sécurité, réaliser des ouvrages de qualité en maîtrisant les délais et les coûts, garantir la rentabilité et la pérennité de l'entreprise, telle est notre culture, celle de la volonté d'obtenir des résultats pour la satisfaction de nos équipes, de nos clients et de nos partenaires.

Fière de ses valeurs qui affirment sa marque distinctive, RAZEL-BEC est une entreprise à taille humaine, indépendante, réactive, totalement engagée dans le développement de ses métiers

 

Voir nos valeurs

Empty portlet area

LE TERRASSIER, SYMBOLE DE L'ENTREPRISE

Instauré en 1949 par Monsieur René Razel, le Terrassier est devenu le véritable symbole des valeurs les plus profondes qui font le ciment de la culture et la force de Razel-Bec.

L'attribution de l'Ordre du Terrassier obéit à des règles précises : avoir remué, au propre ou au figuré, 1 million de m³ de terre, compter au moins 15 ans d'ancienneté et appartenir aux grands professionnels qui font la force de Razel-Bec.
La prestigieuse statuette est la reproduction d'une ronde bosse taillée dans le marbre en 1943 par l'artiste Gustave Hierholtz, dont la sculpture originale est visible dans le hall du siège de l'entreprise.
La petite histoire rapporte qu'un ouvrier italien de l'Entreprise, un certain Cavalca refit pour le sculpteur le geste premier et authentique du terrassier qui inspira cette ½uvre d'art.
Evénement phare et marquant du Groupe, chaque année, devant une salle comble, les membres du Comité de Direction délibèrent et remettent les célèbres statuettes de bronze à une vingtaine de récipiendaires.
Aujourd'hui, le cercle très fermé de l'Ordre des Terrassiers compte 676 membres (dont 125 toujours en activité dans l'entreprise), pour autant de statuettes distribuées depuis 1949.

Haut de page