Aventure africaine

Empty portlet area
Empty portlet area

L'aventure africaine

La société commence à travailler en Algérie en 1954 et dans pratiquement tous les pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale, essentiellement francophones, mais aussi hispanophone (Guinée-Équatoriale) et anglophone (Ghana). Une activité en Afrique australe lusophone a récemment été développée, puisque Razel-Bec a ouvert une filiale en Angola et une succursale au Mozambique.

Grâce à ses multiples compétences, RAZEL-BEC est en mesure de fournir à ses clients une offre globale multi-métiers, notamment en génie civil industriel et sur les problématiques de traitement de l'eau, métiers porteurs pour les décennies à venir et sur l'ensemble du continent africain.

Son niveau d'encadrement, tant en France qu'en Afrique, lui permet de relever ces défis ; sa capacité d'innovation et ses technologies exportables représentent un des atouts de l'entreprise à l'international.

Empty portlet area

« C'est au Cameroun que nous avons appris à exporter notre savoir-faire. C'est encore au Cameroun que nous formons la plupart de nos cadres expatriés et africains. C'est toujours au Cameroun que nous avons récemment ouvert notre école de formation à la mécanique et à l'apprentissage de la conduite des engins de travaux publics. Le Cameroun est notre navire amiral en Afrique, notre base arrière, notre laboratoire dans le sens le plus noble du terme. Quand nous voulons mettre l'Afrique au même niveau d'exigence que la France, c'est au Cameroun que nous lançons avec succès notre première certification ISO 9001 avant de la décliner dans les autres territoires. Quand nous démarrons une activité dans un autre pays, ce sont nos cadres et techniciens camerounais que nous sollicitons pour nous mettre en ordre de marche, car nous savons qu'ils possèdent toutes les qualités pour nous aider à former le personnel local dans tous nos métiers, au niveau d'exigence requis et dans l'esprit de l'entreprise. »

Laurent Chauvel, Directeur Général Adjoint en charge de l'international

Haut de page