Travaux souterrains : Tunnels routiers

Périphérique Nord de Lyon

Rhône

Les 10 km du Boulevard Périphérique Nord de Lyon (BPNL) sont gérés par la société Leonor composée du groupement FAYAT - Sanef et du consortium des Banques Caisses d'Epargne, Crédit foncier et Crédit Mutuel pour une durée de 20 ans.

Retenu dans le cadre d'un contrat de partenariat public privé par la Métropole de Lyon, Léonord a confié à un groupement en Conception-Construction mené par Razel-Bec, la réalisation de 13 issues de secours (dans le rocher et dans des alluvions), la mise en accessibilité PMR (Personnes à Mobilité Réduite) de l'ensemble des issues de secours, l'amélioration du dispositif de désenfumage, la protection au feu et la mise à jour de l'ensemble des équipements de sécurité.
Points forts: maintien de la circulation pendant les 28 mois de travaux. Nb : ce confinement est prévu uniquement en cas de situation inattendue pendant le creusement.

Partenariat Public-Privé : Métropole de Lyon et Léonord
Groupement de Conception-Construction : Razel-Bec (mandataire), Satelec (gestionnaire), Artélia et Lombardi (maîtres d'oeuvre intégrés)

Nos références en Travaux souterrains

Haut de page