Environnement : Traitement des déchets

ISDND du Vallon du Fou

Bouches-du-Rhône

Les installations de stockage nécessitent lorsque un de leurs casiers est rempli, de traiter le biogaz créé par les déchets.
Pour ce casier, nos équipes ont foré 10 puits entre 17 et 25 mètres de profondeur, puis réalisé le réseau d'interconnexion de ces puits. A terme, étant donné que la mise en place d'une co-génération n'est pas rentable, le biogaz sera brulé par une torchère de notre fabrication puisque nous sommes constructeur de ce type d'équipement.

NOTA : le CO² rejeté après la combustion du méthane est 40 fois moins polluant pour la couche d'ozone que le méthane rejeté directement dans l'air.
Points forts: le secteur Biogaz du département EBL est une des rares entreprises équipées de tarière capable de forer dans les déchets en diamètres 600 mm et 800 mm, jusqu'à 25 mètres de profondeur des puits. Nous sommes capables de proposer une prestation clé en main depuis le captage (forages) jusqu'à la fabrication, l'installation et le contrat de maintenance de torchère, en passant par la réalisation des réseaux de collecte du biogaz, des lixiviats et des réseaux annexes en PEHD.

Maître d'ouvrage : Communauté d'Agglo du Pays de Martigues
Maître d'½uvre : EODD

Nos références en Environnement

Haut de page