Centrale électrique EDF-PEI de Lucciana

CORSE

Réalisation du génie civil (gros ½uvre, corps d'état secondaires et HVAC - Chauffage, ventilation et climatisation) de la future centrale électrique EDF de Lucciana.
D'une capacité de 120 Megawatts, cette centrale, destinée à remplacer l'actuelle devenue obsolète, produira 20% de la consommation électrique enregistrée en Corse.
Pour RAZEL-BEC, le projet consiste à réaliser un bâtiment usine, un bâtiment de commande, de casemates pour transformateurs, de plusieurs bâtiments auxiliaires, des radiers de réservoirs, des fondations des équipements du circuit des fumées, des fondations des supports de racks et des bassins de rétention du parc à fuel.
Points forts: Les équipes de DTM, la direction Techniques et Méthodes RAZEL-BEC, ont assuré en interne le dimensionnement des ouvrages.

RAZEL-BEC a par ailleurs bénéficié de la synergie des entreprises du Groupe Fayat. L'ensemble des charpentes métalliques est en effet réalisé par l'entreprise BARBOT, les bardages des bâtiments par l'entreprise SAREC et les dalles et poutres préfabriquées par une des entreprises du Groupe Fayat, SAPB.

Maître d'ouvrage : EDF PEI
Maître d'½uvre : EDF CIT

Nos références en Génie civil

Haut de page