Réhabilitation route Adzope-Agnibilékro

Côte d'Ivoire

Les travaux ont pour objet la réhabilitation et l'élargissement d'un tronçon de route de 87,5 km, dont la mise à deux fois deux voies d'un tronçon de 6,8 km et la réalisation de 2 carrefours à sens giratoire.
Dans une première phase des élargissements en déblais et en remblais seront menés pour adapter la plateforme existante au nouveau profil en travers du projet.
Le revêtement existant, en sand asphalt, sera complètement enlevé et mis en dépôt, la structure de chaussée retenue par le client est composée de 15 à 20 cm de graveleux latéritique en couche de fondation, de 25 cm de GNT 0/315 en couche de base, et de 5 cm de BBSG 0/14 en couche de roulement, les accotements sont prévus en sand asphalt sur 2 cm d'épaisseur.

Les 118 ouvrages hydrauliques transversaux, seront majoritairement prolongés pour 72 d'entre eux et 31 ouvrages seront créés ou remplacés complètement.
Points forts: travail sous circulation, les 7 mois de saison pluvieuse dans la zone (de mars à juillet et de septembre à octobre) et avec présence des nombreux réseaux dans la traversée d'Abengourou.

Maître d'ouvrage : Ordonnateur National du FED
Maître d'½uvre : AGEROUTE
Représentant du Maitre d'½uvre : EGIS INTERNATIONNAL / AGTS

Nos références en Infrastructures Linéaires & Terrassement

Haut de page