Infrastructures Linéaires & Terrassement : Routes

Route de la corniche de Brazzaville

Congo

RAZEL s'est vu confier les travaux de construction de la route de la Corniche de Brazzaville et d'amé-nagements urbains des quartiers de Bacongo et de Makelekele.
Le marché est composé de 5 lots.
LOT A : évacuation des déchets et construction d'un centre d'enfouissement pour un volume de 50 000 m3 d'ordures ménagères,
LOT B : construction d'une 2 x 2 voies sur 5 km, le long du fleuve Congo,
LOT C : aménagement de 6,4 km de voiries dans les quartiers de Bacongo et Makélékélé,
LOT D : construction d'un collecteur en béton de 1 425 mètres section en U de largeur 4 à 7 mètres et reconstruction de 2 ouvrages hydrauliques,
LOT E : construction d'un viaduc en béton précontraint à 3 travées d'une longueur de 115,7 mètres avec deux piles de 20 mètres de hauteur environ.
Le projet prévoit un volet Environnement Sécurité Santé Hygiène important et qualificatif à l'obtention du marché. Ce volet se traitera comme un lot supplémentaire, sujet prioritaire pour le bailleur de fonds.
Points forts: la construction de la route de la Corniche dans les zones escarpées et érodées de la berge du fleuve Congo nécessite l'exécution de méthodes spécifiques de terrassement, de renforcement de remblais, et de soutènement.

Maître d'ouvrage : Délégation Générale aux Grands Travaux (DGGT)
Maître d'½uvre : Coordination Technique de la DGGT
Mission de contrôle : EGIS
Bailleur de fonds : AFD

Nos références en Infrastructures Linéaires & Terrassement

Haut de page