Accueil / Ressources Humaines / Coup de pouce / VIE

VIE

Empty portlet area
Empty portlet area

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

UN DOUBLE ENTRETIEN
Le processus de recrutement est basé à Saclay au siège de Razel-Bec. Après avoir postulé sur le site de recrutement de l'entreprise et/ou d'Ubifrance (www.civiweb.com), le candidat sélectionné aura un premier entretien (par téléphone ou Skype) avec le (la) chargé(e) de recrutement. Si tout se déroule bien, il sera ensuite convoqué au siège de Razel-Bec pour au minimum deux entretiens physiques : l'un avec l'opérationel et l'autre avec le (la) chargé(e) de recrutement. Au terme de ce processus, si sa candidature est retenue, il sera contacté par télépone et une proposition d'embauche lui sera adressée via un mail de confirmation.

CONTRAT ET CONDITIONS D'ÉLIGIBILITÉ
Le contrat VIE est signé entre le candidat et Ubifrance. Au sein de l'entreprise Razel-Bec, les missions ont une durée de 12 mois. Conformément aux dispositions d'Ubifrance, le VIE percevra une indemnité défiscalisée en France et qui dépend du pays d'affectation. Razel-Bec propose une dizaine de contrats par an. En 2014, 7 contrats en CDI ont été signés à l'issue des missions VIE.

Quelques exemples de missions VIE au sein de Razel-Bec : ingénieur travaux, contrôleur de gestion, ingénieur matériel.
Pays d'affection : Cameroun, Congo, Mozamboique, Côte d'Ivoire, Myanmar, Guinée Équatoriale...

Empty portlet area

FRANCOIS-XAVIER GARAUD

Contrôleur de Gestion Razel-Bec Cameroun

RESPONSABILISATION - ADAPTABILITÉ - FORMATION

"Mon année de Master à Berlin a renforcé mon désir d'expatriation, mais cette fois-ci au-delà des frontières de l'Europe. La réputation et la forte   activité de Razel-Bec sur le continent africain m'ont totalement séduit.
J'ai donc effectué un VIE d'un an en tant que contrôleur de gestion au Cameroun, mission pendant laquelle beaucoup de responsabilités m'ont été confiées. La réalité du terrain africain est un environnement totalement différent, auquel il a fallu s'adapter rapidement, où l'on apprend énormément au contact de la culture, des populations et des coutumes locales.
De plus, les compétences de Razel-Bec et ses performances dans les divers métiers du TP au Cameroun m'ont apporté une formation de grande qualité. Cela m'a d'ailleurs permis, à mon grand bonheur, de continuer mon aventure ici depuis la fin de mon VIE."

 

 

 

Haut de page