Accueil / Ressources Humaines / Diversité

Diversité

Empty portlet area
Empty portlet area

POLITIQUE HANDICAP

RAZEL-BEC s'est  engagé à mettre en ½uvre une politique solidaire et citoyenne en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap qui se matérialise par la signature de deux conventions avec l'AGEFIPH (2011-2012 et 2014-2015). 
Pour mettre en ½uvre la politique handicap, une Mission Handicap a été créée en 2011 par l'entreprise, avec un poste de Responsable Diversité. La Mission Handicap s'appuie sur un réseau de référents handicaps en agences, filiales et chantiers et sur une collaboration étroite avec les services de santé au travail, les médecins du travail et le réseau d'assistantes sociales.
Dans le cadre de ces conventions, Razel-Bec a mis en place un plan d'action en 5 points :

- recruter des travailleurs handicapés (CDI, CDD, intérimaires, stagiaires),
- anticiper et optimiser le maintien dans l'emploi en renforçant les relations avec le médecin du travail et l'assistante sociale,
- augmenter le recours au secteur protégé par la sous-traitance de diverses prestations (plateau-repas, routage, etc.),
- sensibiliser et former les acteurs internes de l'entreprise sur le handicap,
- communiquer en interne et en externe sur la politique handicap

Empty portlet area

INSERTION PROFESSIONNELLE

En tant qu'acteur économique du territoire, l'entreprise a la conviction que l'insertion fait partie de sa responsabilité, les chantiers offrant la possibilité à des personnes peu ou pas qualifiées ou sans emploi de se former aux métiers des travaux publics.

Dans le cadre de cette démarche, Razel-Bec s'engage à favoriser l'accès au monde du travail de « toute personne qui, par son histoire, sa formation ou son état de santé se trouve durablement exclue du marché de l'emploi classique et qui nécessite un accompagnement spécialisé à la fois social et professionnel ». (Définition Commission « Insertion professionnelle des publics éloignés de l'emploi » AFMD 2009-2010)
L'insertion professionnelle des publics éloignés de l'emploi s'inscrit totalement dans la politique diversité de l'entreprise qui est persuadée que la performance sociale permet de contribuer à la performance économique de l'entreprise, notamment grâce à son partenariat avec le Club FACE 94 (Fondation Agir Contre l'Exclusion), son adhésion au GEIQ (Groupement d'Employeurs pour l'Insertion et la Qualification) et au CIPI (Contrat d'Insertion Professionnel Intérimaire).

POLITIQUE MIXITÉ

Razel-Bec, à travers la signature d'un accord d'égalité professionnelle, veille à l'égalité de traitement, à la diversité des collaborateurs et s'engage chaque année au développement d'initiatives visant :

- au recrutement de femmes dans les postes de production,
- à créer des passerelles en interne pour les femmes vers des postes de production,
- à l'équité salariale.

Haut de page