Accueil / Ressources Humaines / Offres d'emploi

Offres d'emploi

Empty portlet area

                               

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR TOUTES NOS OFFRES DE STAGE ET D'EMPLOI

 

Quelques exemples de métiers pour lesquels nous recrutons

Empty portlet area

INGÉNIEUR ÉTUDES DE PRIX

Ingénieur de 5 à 10 ans d'expérience travaux

Missions potentielles : vous effectuez au sein d'une agence ou d'une direction Grands Travaux le chiffrage dans un souci constant de recherche des meilleures solutions en termes de coûts de délais et de qualité. Rigoureux et créatif, vous apportez une réelle valeur ajoutée dans la gestion de vos projets. 

CONDUCTEUR DE TRAVAUX

DUT GC, DUT Terrassement et voirie...

Missions potentielles : leader de votre équipe, vous prenez la responsabilité de la réalisation de l'ouvrage ou un segment de marché dans le respect des normes et de la politique de l'entreprise. Vous assurez la sécurité au quotidien.

MÉCANICIEN

BTS Electro-mécanique ...

Missions potentielles : vous gérez quotidiennement la réparation et l'entretien des engins de chantier en France ou à l'étranger.

INGÉNIEUR STRUCTURES

Ecole d'ingénieurs, Chebap...

Missions potentielles : au sein de notre bureau d'études Génie Civil, vous êtes chargé de la conception d'ouvrages innovants dotés d'une technicité pointue.
L'ingénieur d'études Structures réalise la conception et le dimensionnement des structures que l'entreprise doit construire. Il analyse les clauses contractuelles du projet et ses caractéristiques techniques, participe à la définition des différentes phases d'exécution, et détermine ensuite le dimensionnement des ouvrages, soit au stade de l'appel d'offre, soit au stade de l'exécution des projets.
Sa tâche ultime est bien entendu de fournir aux chantiers les plans et documents permettant la réalisation des ouvrages. Il réalise un dossier décrivant les hypothèses de réalisation retenues, les notes de calcul justifiant le dimensionnement des structures et les plans nécessaires à la réalisation des ouvrages.
À cette fin, il est en relation avec de nombreux interlocuteurs, les représentants du client, les équipes du chantier, et les services spécialisés du siège. Il fait aussi appel aux compétences des géotechniciens et des topographes.

Empty portlet area

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE

Master Gestion et Comptabilité, école de commerce, ...

Missions potentielles : intégré à l'équipe du chantier, vous animez l'équipe administrative et garantissez la fiabilité des éléments comptables, de gestion et RH du chantier.

INGÉNIEUR / TECHNICIEN PRÉVENTION

Ingénieur HSE, DUT HSE ...

Missions potentielles : vous assurez la mise en place, l'application et l'animation des procédures relatives à la sécurité et à la prévention. Vous aimez le terrain et votre tempérament vous permet d'être écouté et d'apprécier l'environnement de chantier. 

INGÉNIEUR TRAVAUX

Ingénieur Centrale, ESTP, Mines, Ensam, Insa, Esitc

Missions potentielles : vous êtes le garant des méthodes, de l'organisation et de l'exécution des travaux. Leader en matière de prévention et de sécurité, vos capacités vous permettent d'animer vos équipes, d'entretenir les relations avec le client et les parties prenantes, et de gérer efficacement vos chantiers tant sur le plan technique que financier. 

INGÉNIEUR MATÉRIEL

Ensam, Insa, HEI...

Missions potentielles : vous prenez la responsabilité d'un parc matériel sur grand chantier ou dans une région en France ou sur un territoire à l'export. Rigoureux, vous gérez votre parc et vos équipes de maintenance et de production comme un véritable centre de profit au service des chantiers.

Empty portlet area

CHEF DE SECTEUR

Ingénieur de 5 à 10 d'expérience travaux

Missions potentielles : vous gérez l'ensemble de l'activité sur un secteur géographique ou un segment de marché, de la prise d'affaires à l'exécution des travaux. Votre tempérament de leader vous permet d'animer et de motiver vos équipes de conducteurs et d'ingénieurs travaux. 

INGÉNIEUR ENVIRONNEMENT

Ingénieur environnement, DESS environnement ...

Missions potentielles : vous animez le système de management, informez et formez le personnel chantier à la règlementation environnementale et vous mettez en place des dispositifs pour veiller à ces exigences.

INGÉNIEUR MÉTHODES

Ingénieur Centrale, ESTP, Mines, Ensam, Insa, Esitc

Missions potentielles : au sein d'un bureau d'études ou sur un chantier, vous êtes chargé de déterminer  l'ensemble des moyens, humains et matériels, nécessaires à la réalisation d'un chantier. Vous êtes un généraliste et vous avez de bonnes connaissances en génie civil (béton armé, béton précontraint, charpente métallique, organisation de chantier) et de bonnes notions de mécanique et d'hydraulique.
L'ingénieur Méthodes analyse les projets en phase avant-projet ou exécution. Il imagine les moyens et procédures à mettre en ½uvre, en liaison avec le chantier et le bureau d'études de structure. Il recherche et propose des variantes et des innovations. Il établit ensuite les notes de calcul, notices de fonctionnement et  cahiers des charges des ouvrages provisoires et matériels spéciaux, en conçoit et fait réaliser les plans, consulte les fournisseurs et établit les tableaux de comparaison des offres. Il établit et renseigne les plannings de travaux. Il assure le contrôle des études, de la fabrication et du montage des ouvrages provisoires. Il maintient une interface permanente entre le chantier et le BET, et délivre un conseil technique tout au long du chantier dans sa spécialité.

Haut de page