Votre développement chez Razel-Bec

Empty portlet area
Empty portlet area

UN PARCOURS D'INTÉGRATION

Chaque nouveau collaborateur est reçu individuellement par ses collègues qui lui présentent le contexte de l'entreprise et leur périmètre d'intervention. Ce parcours qui démarre à son arrivée, est individualisé et s'étend sur une période de trois semaines.

UNE CONVENTION JEUNES CADRES

Les cadres en CDI de moins de 30 ans et avec moins de deux ans d'ancienneté sont réunis lors d'une convention. Les objectifs de cet événement :

  • développer un esprit d'appartenance à l'entreprise par un échange avec la Direction Générale ;
  • mettre les jeunes cadres en relation pour les inviter à tisser leur propre réseau au sein de l'entreprise ;
  • permettre d'approfondir leurs connaissance du groupe Fayat et de Razel-Bec ;
  • découvrir des retours d'expérience chantier.

UN ENTRETIEN ANNUEL DE PROGRÈS

Chaque année, les collaborateurs sont reçus par leur responsable hiérarchique direct lors d'un entretien où chacun évoque de manière constructive et structurée les performances de l'année écoulée, les améliorations à engager et les objectifs à atteindre. Ce moment privilégié contribue à la construction du plan de formation.

DES JOURNÉES TECHNIQUES POUR TRANSMETTRE LES SAVOIR-FAIRE

Les ingénieurs de moins de 40 ans sont réunis lors d'un séminaire de 2 jours :

  • pour partager leurs retours d'expérience ;
  • pour échanger sur les pratiques professionnelles ;
  • pour développer le savoir-faire technique.

Empty portlet area

DES PARCOURS DE FORMATION POUR TOUS

Passerelle et Performance, des programmes adaptés pour assurer votre succès et votre évolution interne.

Le parcours Performance est destiné aux jeunes ingénieurs qui rejoignent Razel-Bec. Ce parcours de formation prévoit des modules de formation obligatoires et optionnels dans 6 domaines : la sécurité, le juridique, le management et l'efficacité personnelle, le technique TP, la gestion et la négociation. Sur 5 ans, dans les principaux emplois, le jeune ingénieur suit le parcours et se professionnalise.

Le programme Passerelle. Pour faire face aux évolutions rapides du marché, Razel-Bec s'est doté d'un dispositif performant de gestion des compétences et de la mobilité professionnelle. Il offre aux collaborateurs à tous les niveaux de l'organisation l'opportunité de changer de métier, et développer la polyvalence garantissant ainsi l'employabilité de chaque collaborateur dans la durée.

Le parcours Directeur de Projet. Razel-Bec, soucieux de garantir un haut niveau de maîtrise de ses projets veille au développement de ses futurs directeurs de projet. Un public sélectionné intègre un parcours articulé autour de 4 dimensions : le leadership et le développement personnel, la gestion de projet complexe, le financement de projet, la gestion multiculturelle. En s'associant les services d'institutions de référence (École Polytechnique, Moortgat...), les futurs directeurs de projet suivent sur deux ans un cursus de 25 jours de formation après un bilan professionnel initial. Ils intègrent alors le Club des Directeurs de Projet et reçoivent le Certificat du même nom.

UNE MOBILITÉ INTERNE SOUTENUE

RAZEL-BEC a mis en place une politique transparente de mobilité interne pour l'ensemble du personnel, en France comme à l'international. Les postes à pourvoir sont publiés en interne sur le site intranet et un dispositif d'alerte mobilité est destiné aux compagnons. La Direction des Ressources Humaines a créé des comités passant en revue les mobilités possibles en fonction des besoins de l'organisation.

Haut de page